Logo collectivité

SIVOM Conches Guermantes

Logo les-parents-services

Un nuage bleu clair
05.12.2021 05:51

INFORMATION TRAVAUX ECOLE DU VAL GUERMANTES

Actualité #1

Chers Parents,

Le début des travaux de rénovation des écoles du Val Guermantes va débuter en juillet. Pour l’année scolaire à venir, les modifications d’accueil  seront les suivantes: 

Ecole élémentaire:

Suite au conseil des maîtres du 9 juin, les élus ont été informés le 10 juin que  la classe élémentaire délocalisée sur le site de l’école Gustave Ribaud,  située allée de l’Ermitage à Conches sur Gondoire, serait celle de Mme Delmotte, enseignante de CM1. Cette information nous a été confirmée en conseil d’école le 19 juin.  Pour les 19 élèves concernés,  les inscriptions à l’école et aux services périscolaires s’effectueront en mairie de Conches.  Pour l’accueil périscolaire du  mercredi, pas de changement, les enfants seront accueillis au centre de loisirs, les inscriptions se feront au Sivom. Les parents concernés sont conviés à une réunion d’information qui aura lieu le samedi 27 juin à 10H à Guermantes  à l’EMP (derrière la mairie). Afin de respecter les mesures sanitaires et de distanciation, nous vous demandons de venir avec un masque, sans vos enfants, un adulte de préférence par famille. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

Ecole maternelle :

Trois classes sur quatre seront délocalisées, mais resteront sur le groupe scolaire du Val Guermantes. Les élus n’ont pas souhaité qu’une classe de maternelle soit délocalisée à l’Espace Jeunes et ont préféré regrouper les 4 classes de maternelle  sur un même site en utilisant la classe élémentaire de Mme Kramp, le centre de loisirs et la salle polyvalente. L’entrée de l’école maternelle sera modifiée, vous en serez tenus informés.

Centre de loisirs :

Le   centre de loisirs sera délocalisé à l’Espace Jeunes dès le 15 juillet.
A partir de la rentrée de Septembre, les enfants du centre de loisirs seront accueillis sur 2 sites : l’école et l’Espace Jeunes. Madame Brégier, directrice du centre, vous  communiquera  les informations nécessaires concernant  les modalités d’accueil.


Nous sommes conscients que ces  modifications sont contraignantes, mais elles sont nécessaires pour lancer cette première phase de rénovation. Nous vous souhaitons d’excellentes vacances

Les élus du Sivom



Retour

Connexion



Bon à savoir

Bonjour Madame, Monsieur, Pour vous identifier, merci de saisir les 2 codes d'accès de l'un de vos enfants. (Codes fournis par le SIVOM).

http://www.sivom77600.com/